:

Sound of Music

Famille Trapp

C'est en 1965, que l'un des films les plus couronnés de succès de l'histoire du cinéma fut projeté pour la première fois dans les salles.

Après le succès de la comédie musicale « Sound of Music » (écrite par Rogers and Hammerstein », produite près de 1500 fois et qui obtint 6 Awards et plus de 3 millions d'albums vendus), Robert Wise produit le film « Sound of Music, dont il réalisa également la mise en scène.

In 1965, ce film fut nommé pour 10 oscars et en obtint finalement 5 (celui du meilleur film, la meilleure mise en scène, meilleur son, le meilleur scénario et la meilleure adaptation musicale).

Comme nous l'évoquions auparavant, ce film est basé sur des faits réels.

Ainsi, Maria von Kutschera naquit à Vienne et fut candidate au poste de novice dans le couvent bénédictin de Nonnberg à Salzburg, jusqu'à ce que sa supérieure l'envoya comme gouvernante chez le Baron Georg Ritter von Trapp qui, ayant perdu sa femme, n'était plus en mesure de s'occuper de ses 7 enfants.

Peu de temps après, Maria devenait la femme du Baron, et fonda, dans les années 30, un « chœur familial » qui eut un grand succès en Autriche.



Réserver
Situation géographique et arrivée
.