:

La cathédrale de Salzbourg

La cathédrale de Salzbourg est la plus importante construction sacrée

La cathédrale de Salzbourg est la plus importante construction sacrée et en même temps l'épicentre religieux de la ville.

Sa somptueuse façade et son imposante coupole en font un édifice monumental du pré-baroque. Sa construction est étroitement liée à l'existence et la montée en puissance de la principauté religieuse. 

Détruite par le feu puis reconstruite, élargie et agrandie, la cathédrale démontre le pouvoir et l'indépendance des archevêques Salzbourgeois.

Le baptistère dans lequel fût baptisé Wolfgang Amadeus Mozart

fait parti des plus beaux trésors de la cathédrale de Salzbourg, sans oublier le magnifique orgue entouré d'anges jouant de la musique et couronné de St Rupert et St Virgil ou encore le somptueux portail réalisé par les artistes Schneider-Manzell, Mataré et Manzú.

Wolfgang Amadeus Mozart en tant qu'organiste et maître de concert à la cathédrale composa une œuvre musicale d'église inestimable pour Salzbourg. 

La place de la cathédrale forme l‘atrium de la cathédrale.

L'archevêque Guidobald Thun fît ériger vers 1660 les arcades de la cathédrale par Giovanni Antonio Dario.

Au milieu de la place s'élève la statue de la vierge Marie, construite en 1766 - 1771 par Wolfgang et Johann Baptist Hagenauer pour l'archevêque Sigismund Comte de Schrattenbach.



Réserver
Situation géographique et arrivée
.